Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Orsières Bouge: une flashmob pour se déhancher sur sa pelouse ou dans son quartier

Dans le cadre du duel intercommunal La Suisse Bouge, petits et grands sont invités à se trémousser aux quatre coins d’Orsières ce jeudi 17 juin, sur un air d’Elton John.

13 juin 2021, 12:00
En vidéo, les enfants donnent l'exemple pour apprendre les pas.

La pandémie n’a pas que des côtés négatifs. Elle inspire aussi des idées. Comme l’an dernier à Orsières où l’équipe chargée de préparer le duel intercommunal La Suisse Bouge avait imaginé une flashmob pour les écoliers.

Le succès avait été au rendez-vous et l’événement sera reconduit cette année, et élargi. «Comme la situation Covid ne s’améliore que lentement, ça reste une animation facile à mettre sur pied et à laquelle tout le monde peut participer en respectant les règles sanitaires», note Sarah Lattion.

Jeudi sur le coup de 18 heures, jeunes et moins jeunes sont ainsi invités à se déhancher en rythme sur «I’m still standing» d’Elton John. Un titre choisi à dessein: «C’est une façon de dire que malgré cette situation particulière, il faut continuer d’avancer», poursuit la municipale du sport.

Elaborée par la professeure de danse Angélique Marquis-Butty, la chorégraphie est expliquée en quatre parties dans une vidéo à visionner sur le site et la page Facebook de la commune.

 

 

«Compte tenu des restrictions sanitaires, nous ne pouvons pas réunir tous les participants. Mais les gens peuvent danser en famille sur leur pelouse ou se rassembler par petits groupes dans les quartiers», relève la municipale. Qui incite les danseurs à se filmer et à partager leurs vidéos sur les groupes WhatsApp des classes de leurs enfants.

Orsières Bouge jusqu’au 20 juin

Orsières Bouge se poursuit jusqu’au 20 juin, avec notamment quatre parcours pédestres balisés. Les habitants peuvent aussi enregistrer librement leurs minutes d’activité via l’application du duel.

Enfin, le comité invite les motivés à participer au Challenge 2.0 sur Strava de Cristal Sport, qui proposera encore deux parcours à pied surprises en octobre.


En savoir plus: Programme complet d’Orsières Bouge

A lire aussi: Depuis début mai, la Suisse bouge comme il lui plaît. Et le Valais aussi

 

Cet article vous a intéressé? Vous souhaitez entrer en relation avec l’un de nos journalistes de la rubrique Près de Chez Vous? Écrivez-nous à pcv@lenouvelliste.ch
Votre publicité ici avec IMPACT_medias