Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Confédération: le chef du Service de renseignement Jean-Philippe Gaudin s’en va

Jean-Philippe Gaudin quitte sa fonction de chef du Service de renseignement. Il va relever un nouveau défi dans l’économie privée.

12 mai 2021, 14:25
Jean-Philippe Gaudin va relever un nouveau défi dans l’économie privée, indique le gouvernement. (archives)

Le chef du Service de renseignement de la Confédération (SRC) Jean-Philippe Gaudin s’en va. Le Conseil fédéral a accepté mercredi la fin des rapports de travail d’un commun accord avec le Vaudois pour le 31 août.

Jean-Philippe Gaudin va relever un nouveau défi dans l’économie privée, indique le gouvernement. La ministre de la défense Viola Amherd le remercie pour son engagement. Le directeur suppléant du SRC Jürg Bühler assurera l’intérim jusqu’à ce que la succession soit réglée.

 

 

Jean-Philippe Gaudin dirige le Service de renseignement de la Confédération depuis juillet 2018. Nommé à ce poste par Guy Parmelin, alors ministre de la défense, le Vaudois âgé de 58 ans a succédé à Markus Seiler. Il a dirigé le Service de renseignement militaire de 2008 à 2015, avant de devenir attaché de défense à Paris.

Jean-Philippe Gaudin avait notamment été critiqué dans un rapport de la Délégation des commissions de gestion du Parlement sur sa gestion de l’affaire Crypto. Mis au courant de l’affaire, qui concernait ses prédécesseurs, il a informé le Conseil fédéral trop tard, ce qui lui a été reproché.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias