Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: Mgr Lovey a baptisé cinq adultes pendant la messe pascale

L'évêque de Sion a réinstauré une tradition pascale lors de la messe de samedi soir à la cathédrale de Sion. Il a baptisé cinq adultes ayant décidé de rejoindre la religion catholique. Parmi les nouveaux baptisés, Mickaël Maye de Chamoson et Diogo Gordo de Monthey.

27 mars 2016, 10:55
/ Màj. le 27 mars 2016 à 11:19
Mickaël Maye, 19 ans de Chamoson, avec l'évêque de Sion, Mgr Lovey.

Cinq Valaisans ont vécu un moment particulier et fort dans leur foi samedi à la cathédrale de Sion. Adultes, ils ont décidé de se faire baptiser lors de la messe pascale. C'est l'évêque de Sion, Mgr Jean-Marie Lovey, qui a procédé à la cérémonie. Les croyants ont fait leur communion et leur confirmation. "C'est une pratique attestée et ancienne que les futurs baptisés adultes le soient pendant la nuit pascale", explique Mgr Lovey qui a remis au goût du jour cette tradition.

"J'ai senti que je devais me faire baptiser maintenant"

Parmi les nouveaux baptisés, Mickaël Maye de Chamoson (19 ans) et Diogo Gordo de Monthey qui va fêter cette année ses 18 ans. Tous deux ont fait ce choix après mûre réflexion. "Cela fait deux ans que j'y pense; très exactement depuis que j'ai fait la montée vers Pâques avec un de mes amis. J'ai senti que je devais me faire baptiser", raconte Mickaël Maye, qui est apprenti logisticien. Fils d'une maman bouddhiste et d'un papa catholique, il a choisi de devenir catholique, car "c'est là où le dirige son coeur", explique-t-il. Une manière pour lui aussi de pouvoir devenir parrain et se marier à l'église plus tard.

Quant à Diogo Gordo, fils de parents catholiques tous les deux, il a également senti que "c'était le moment de le faire". "En plus, mon oncle m'a demandé si je voulais être parrain de son enfant et cela m'a encore plus motivé pour me faire baptiser maintenant", explique-t-il.

Découvrez l'article complet dans nos éditions papier et numériques de mardi.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias