Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valérie Wyssbrod, résidente de Thyon-les-Collons, distinguée pour ses recherches sous-marines

La docteure en droit Valérie Wyssbrod, qui vient d’être récompensée pour ses recherches qui traitent notamment de la conservation et de l’exploitation durable de la biodiversité en haute mer, a choisi de s’installer à Thyon-les-Collons. Un choix dicté par son amour de la nature dans sa globalité.

19 janv. 2021, 12:00
Valérie Wyssbrod est installée à Thyon-Les Collons depuis 10 ans.

Valérie Wyssbrod est docteure en droit. Chargée d’enseignement à l’Université de Neuchâtel et chercheuse invitée à l’Université de Lausanne, la Biennoise d’origine de 38 ans travaille actuellement sur des questions de droit international de l’environnement. Valérie Wyssbrod vient de remporter le plus prestigieux prix décerné par l’Université de Neuchâtel, le prix Nexans. Elle est installée à Thyon-les-Collons depuis dix ans.

Votre thèse de doctorat, obtenu en 2017, qui vous a valu la plus haute mention, portait sur l’exploitation des ressources génétiques marines hors juridiction nationale. Qu’est-ce qu’une spécialiste en droit des biodiversités sous-marines fait à Thyon-les-Collons?

J’adore la mer et les océans, mais j’adore aussi la montagne. Mes parents ont acheté un appartement en Valais lorsque j’étais enfant. J’y ai passé de nombreuses vacances. J’ai même travaillé à l’Ecole suisse de ski et de snowboard durant vingt ans. Je me plais énormément en Valais, où j’apprécie particulièrement la nature. C’est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias