Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vercorin: pour sa première édition, le défi des 300 réussit la manche parfaite

Annoncé comme le plus long slalom du monde, le défi des 300 vivait ce samedi 26 mars sa première édition. Les participants se sont frottés à plus de 1'000 mètres de dénivelé et 300 portes.

26 mars 2016, 18:40
Christian Constantin, Fanny Clavien et Roland Collombin posent fièrement dans l'aire d'arrivée.

Ils étaient 341 samedi en fin de matinée à vouloir se frotter aux 300 portes du plus long slalom du monde. Sous un soleil radieux, skieurs du dimanche, compétiteurs et guests ont joué des coudes et fait chauffer leurs cuisses entre le Crêt-du-Midi et le Creux de Lavioz.

Malgré la fatigue et un parcours de plus en plus marqué au fil des passages, tous les concurrents interrogés s'avouaient ravis de s'être élancés et d'être venus à bout des 300 piquets rouges et bleus. Au milieu de la cohorte de skieurs anonymes se trouvaient quelques invités de renom tel que Christian Constantin, Roland Collombin et Fanny Clavien.

​"Nous ne pouvions pas être plus chanceux, avouait à l'issue du slalom, Arian Kovacic, président du comité d'organisation. Les inscriptions ont dépassé nos attentes, la météo est fabuleuse et l'ambiance que nous voulions populaire est bien présente." De quoi inciter le comité à se pencher rapidement sur une deuxième édition.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias